Chien Doberman

Tout savoir sur les chiens Doberman

Bienvenue

Historique

Informations

Avantages

Inconvénients

Vos photos

VosAnimaux.com
Informations sur le Doberman

Entretien et besoins physiques du Doberman

Le Doberman a des besoins physiques spécifiques. Pourquoi? C’est un chien qui est fait de muscles et qui a plus d’énergie physique à dépenser. Il se doit de faire de l’exercice en grande quantité. Pour lui, du jogging sur une bonne distance n’est pas un problème et de la course encore moins! Si vous faites de la bicyclette, il peut facilement tenir votre vitesse sur une longue distance. Son caractère pourrait devenir assez difficile s’il ne fait pas beaucoup d’exercice tous les jours. L’exercice est un plus pour son équilibre personnel. Si vous êtes une personne active, le Doberman est donc un chien idéal pour vous. Il vous accompagnera avec un intérêt hors du commun lors de vos expéditions sportives.

L’entretien du Doberman est facile et accessible à tous. Il s’agit de s’assurer de bien nettoyer ses yeux et ses oreilles, de lui faire la coupe de griffe régulièrement lorsqu’ils sont devenus trop longs et d’entretenir sa dentition avec une brosse à dents pour chien afin de prévenir le tartre. Le brossage du poil est bon aussi pour éviter l’accumulation de poil.

Il est important que votre Doberman ait à sa disposition de l’eau fraîche et propre. C’est un besoin chez lui étant donné sa grande activité physique. Pour ce qui est de ses repas, il est préférable de lui donner quelques repas séparés tout au long de la journée lorsqu’il est calme. De cette façon, sa digestion n’en sera que facilitée. Il est important de ne pas lui faire pratiquer de l’exercice physique de façon intense après la prise de son repas, car cela pourrait créer chez lui une torsion de l’estomac. Évitez aussi toute nourriture de table pour ne pas qu’il tombe malade. Un bon entretien des besoins physiques de votre Doberman vous garantira un chien fidèle, affectueux égal à la belle image qu’il projette!

Bienvenue - Historique - Informations - Avantages - Inconvénients - Vos photos